Sophrologie et grossesse
Pour beaucoup de femmes, être enceinte est synonyme d'épanouissement, et d'image positive de soi. Mais la grossesse est aussi un moment très intense de la vie d'une femme, durant lequel elle fait face à de nombreux bouleversements, émotionnels comme physiques. Les sentiments et les émotions sont souvent amplifiés, le corps se modifie... Et des angoisses peuvent surgir, notamment vis-à-vis du déroulement de la grossesse, mais aussi de l'accouchement. Cette période qui est alors censée être une des plus belles de notre vie, est parasitée par de la peur, du stress, un mauvais sommeil...
C'est là qu'intervient la sophrologie, qui va permettre à la future maman de vivre plus sereinement la grossesse et l'accouchement à travers des exercices de respiration, de relaxation, ou encore de visualisation.

Gestion du stress et de la douleur
La sophrologie offre des outils efficaces pour la gestion du stress et de la douleur pendant la grossesse. Apprenez à mieux vivre les transformations de votre corps et à aborder l'accouchement avec sérénité.

Une séance typique pour les futures mamans

Surmontez les défis de la grossesse
La sophrologie peut vous aider à surmonter le stress, la douleur, la fatigue et la peur de l'accouchement. Grâce à des techniques adaptées, vous retrouverez un équilibre émotionnel et physique.
Exercices de relaxation dynamique
Intégrez des exercices de relaxation dynamique dans votre quotidien pour gérer le stress et vous préparer à l'accouchement. Ces exercices simples peuvent être pratiqués à la maison pour un bien-être optimal.
La sophrologie propose d'atteindre un état modifié de conscience, entre veille et sommeil, durant lequel la future maman va pouvoir stimuler les ressources qu'elle ne soupçonne pas ou qu'elle exploite peu. Elle permet de retrouver confiance en soi, de renforcer la confiance en son corps, fabuleuse machine capable de s'adapter à ces changements et de revenir par la suite à son état d'avant.
Créez votre propre site internet avec Webador